Répulsif chat : est-ce dangereux pour mon chat?

Un chat est comme tout félin marque son territoire en laissant derrière lui ce qu’on appelle des empreintes olfactives, qui sont des traces que les animaux arrivent à sentir et leurs permet de savoir qu’il y’ a déjà un animal qui a marqué son passage.

Pour votre animal cela semble anodin, mais pour votre intérieur et vos objets il en est tout autre car il s’agit pour le chat soit d’uriner ou alors de griffer les meubles ou les objets et rideaux afin de marquer et de laisser ses traces.

Mais pas de panique, vous allez pouvoir préserver votre intérieur et garder votre chat en utilisant simplement des répulsif conçu à base de produits naturels qui seront sans aucun dangers pour votre animal, elles vont just lui éviter d’aller là où vous avez mis le répulsif.

Il existe différents type de répulsifs, https://repulsif-chat.net vous en dira plus à ce sujet !

Fabriquer soi même des répulsif bio et sans danger

Un répulsif naturel est facile à fabriquer et ne vous couteras que quelques euros, pour toutes ces recettes on vous conseille d’utiliser un vaporisateur spray qui sera plus facile à manier pour pouvoir asperger les surfaces.

  • Poivre noir : faites bouillir de l’eau dans un casserole, puis ajoutez y du poivron noir et laisser reposer quelques minutes. Versez le mélange dans un spray et utilisez-le.
  • le citron et la lavande : les chats contrairement aux humains n’aiment pas le citron pour cela, utilisez de l’huile essentielle de citron ou du zeste de citron avec des gouttes d’huile essentiel de lavande à dissoudre dans de l’eau que vous aspergez après sur la surface.