Quels sont les atouts du rideau d'air chaud ?

Lorsque vous avez un magasin à chauffer, mieux vaut partir sur le rideau d'air chaud de chez https://www.exeltec.fr/chauffage-atelier/. Il s'agit d'un appareil qui sépare 2 zones par une barrière thermique. Il s'installe au-dessus d'une porte pour éviter les déperditions thermiques. Résultat : vous allez réaliser des économies de chauffage et de climatisation.

En clair : le rideau d'air chaud empêche le froid de rentrer en hiver et l'air conditionné de sortir en été. Il trouvera sa place à l'entrée d'un magasin ou d'un atelier. Il faut savoir qu'en entreprise, une porte empêche la bonne circulation des personnes et des matériels. Cette porte gêne aussi pour obtenir un rendement efficace. De même que les portes de magasins font hésiter les clients avant d'entrée. Avec un rideau d'air chaud, le problème est résolu : vous ne chauffez plus la rue et en même temps, tout le monde passe sans gêne.

Que faut-il savoir sur le rideau d'air chaud?

Par contre, ses détracteurs vous diront que ce système est assez bruyant. De plus, la sensation de courant d'air à chaque passage de porte ne plaît pas forcément à tous ! Pour que ce rideau d'air chaud dure longtemps, il faudra prendre le temps de l'entretenir. Voici quelques conseils :
  • nettoyer les filtres de temps en temps ou les remplacer quand ils sont vraiment abîmés
  • nettoyer les grilles 2 fois par an
  • faire contrôler l'équipement par un professionnel.