Comment entretenir un kit terrasse en bois ?

Si vous avez envie de profiter un peu plus de votre jardin, il ne faut pas hésiter à vous commander un kit terrasse. Une fois votre terrasse installée, vous pourrez y installer votre mobilier de jardin et bien sûr le barbecue. Il sera incontournable pour les soirées d'été entre amis.

Ce qui est intéressant avec le kit terrasse en bois, c'est qu'il contient tout ce dont vous avez besoin pour votre terrasse en bois. En clair, vous n'aurez que la surface à préciser et voilà ! Par contre, il faudra quand même choisir votre essence de bois entre :
  • le résineux pour apporter une ambiance plus chaleureuse
  • le bois exotique pour plus de résistance et de durabilité.

Kit terrasse en bois : pour une terrasse stable et résistante?

Une fois que vous aurez reçu votre kit terrasse en bois, mieux vaut demander à un ami de vous aider à le poser. Même si ce n'est pas trop compliqué, ce sera quand même plus simple à deux ! Vous commencerez donc par poser les lambourdes. Ces éléments de structure permettent une bonne stabilité de la terrasse en bois. Vous les posez de manière parallèle. Comme la terrasse sera stable et résistante, sa longévité sera optimale.

Mais il ne suffit pas de poser votre terrasse, il faudra aussi l'entretenir de temps en temps. Cela commencera déjà par la nettoyer à la sortie de chaque hiver. Ici vous passerez un petit coup de jet d'eau pour la dépoussiérer. Mais surtout pas de nettoyeur à haute pression sous peine de ruiner votre bois !