Tapis d'éveil : quelles sont les précautions d'utilisation ?

Si vous avez envie de contribuer au développement moteur et cognitif de votre enfant, il ne faut pas hésiter à acheter un tapis d'éveil. Comme vous le lirez sur www.tapis-deveil.com, contrairement aux idées reçues, il ne s'agit pas du tout d'un achat superflu. Cet équipement se pose simplement sur le sol. Une fois bébé installé, vous pourrez vaquer à vos occupations mais toujours en ayant un œil sur votre bébé. Vous n'allez surtout pas le laisser seul !

Bébé pourra aller sur son tapis d'éveil dès la naissance. Mais c'est vraiment partir de 6 mois qu'il en profitera le plus. Vous verrez que le choix est vaste. Mais, pour des raisons de sécurité, préférez un modèle disposant du label CE. Il en va de la sécurité de votre enfant. Fuyez les modèles bas de gamme, mal confectionnés où de petits éléments peuvent facilement se détacher et être ingérés.

Est-ce qu'un tapis d'éveil est confortable?

Pour réussir votre achat, vous prendrez en compte plusieurs critères dont :
  • le confort. Pensez que le tapis d'éveil sera posé à même le sol. Il faut qu'il soit donc bien épais pour éviter que votre enfant ne se cogne
  • pour éviter les allergies, préférez un tapis d'éveil 100%
  • votre tapis d'éveil sera facilement lavable. Pensez qu'ils ne seront pas rares les jours où votre enfant va y régurgiter !