Batterie cigarette électronique : comment fonctionne-t-elle?

La cigarette électronique est approvisionnées par une batterie, elle émet une vapeur en chauffant un liquide (appelé e-liquide) constitué d’eau, d’alcool, de propylène glycol et/ou de glycérine végétale ainsi que des arômes, et aussi de la nicotine.

L’effet qu'elle fournit donne à l’utilisateur la sensation de fumer mais sans culpabilité car elle n'implique pas de réelle fumée, de combustion encore moins du tabac.

La vapeur (ou brouillard) provoqué par une cigarette électronique disparaît très rapidement voir instantanément et ne contient pratiquement pas d’odeur.

Consultez www.batterie-cigarette-electronique.fr pour plus d'informations.

Fonctionnement des batteries cigarettes électroniques.

  • Les batteries à courant fixe libèrent le courant sans intervention. La tension libérée augmente au fur et à mesure de la décharge de la batterie.
  • Les batteries à courant variable aident à régler la tension ou la puissance délivrée, elles offrent une vape égale peut importe le niveau de charge de la batterie.
  • Contrôle de température : certaines batteries pour cigarette électronique donnent la possibilité aux utilisateurs de se servir de la fonction contrôle de température afin de bannir les risques de dry hit.
  • Passthrough: les batteries dotées de la fonction passthrough permettent à utiliser les batteries en pleine recharge, cela permet de ne pas attendre de longues heures pour utiliser les batteries.