Plafond livret A en 2018 : où souscrire à une épargne livret A?

Les sommes épargnées par les souscripteurs du Livret A dans les différentes banques sont utilisées pour financer et aider deux secteurs, le logement social et le secteur économique. Presque 60% de ces fonds sont mobilisés par la Caisse des Dépôts et Consignation et vont être prêtées aux organismes HLM. Les différentes hausses du plafond des versements du livret A ont visé à avantager le secteur du logement social dont l’objectif du gouvernement est d’en construire 150.000 chaque année. Les sommes restantes les banques les prêtent aux petites et moyennes entreprises (PME). N’hésitez pas à vous connecter au site http://www.plafond-livret-a.com pour plus de détails.

  • Un compte épargne livret A peut être ouvert par toute personne résidant en France sans distinction d’âge ou de situation financière et fiscale.
  • C’est un choix idéal pour les jeunes et les personnes à faibles revenus

Le livret A chez toutes les banques

Depuis presque 10 ans et dans le cadre du marché européen, le livret A n'est plus sous le monopole de la banque postale et de la caisse d'épargne qui le gérait depuis sa création. Toutes les banques peuvent le commercialiser.